Transport du corps directement au crématorium
Pour les personnes ne désirant pas être exposées
Information importante
Si un décès survient, veuillez appeler au :
1 888 510-1112
ou à l'un de nos
numéros régionaux

La crémation directe

L'alternative au salon funéraire traditionnel

Les besoins en matière de services funéraires ont bien évolué. De plus en plus de gens ne veulent pas être exposés et désirent simplement la crémation (incinération).

Crématel répond à ce besoin de services funéraires simples et peu coûteux, en offrant la Crémation directe, sans embaumement, sans cercueil et sans exposition.

Le corps est transporté directement du lieu de décès au crématorium, après avoir été placé préalablement dans un simple contenant de crémation fait de carton. Il n'y a donc aucun achat de cercueil de finition.

Cette procédure d'incinération, s'avère moins nocive pour l'environnement car aucun produit de conservation (formol) n'est utilisé pour la conservation du corps et qu'aucun résidu de cercueil (clous, colle, tissu, métal) n'est présent.

Suite à l'incinération, les cendres peuvent être remises à la famille ou disposées au cimetière ou au columbarium. La procédure de Crémation directe, n'empêche aucunement la tenue d'une cérémonie personnalisé ou d'un service religieux à l'église en présence des cendres, si désiré.

Lors d'un décès, vous n'avez qu'à téléphoner pour convenir d'une rencontre. Crématel a pour règle d'offrir des services et produits funéraires qui correspondent aux besoins et aux moyens des familles en deuil, sans abus de la situation.

Les services sont confidentiels, discrets et sont rendus dans le respect et la dignité.

Rose funéraire

Nous avons un grand choix d'urnes, de reliquaires et de bijoux

Le spécialiste de la crémation dans les Laurentides et Lanaudière

Saint-Jérôme

Bureau et boutique d'urnes

283 Labelle
Saint-Jérôme, QC
J7Z 5L2

450 431-7700

Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Bureau et boutique d'urnes

2924 chemin d’Oka
Ste-Marthe-sur-le-Lac, QC
J0N 1P0

450 472-7890

Conception web Imaginus